La rénovation de chaise


Les objectifs de la rénovation de chaise

La volonté de conservation d’un objet de valeur, qu’elle soit réelle ou totalement personnelle, est souvent la motivation principale pour la rénovation de chaises. Bien que le fait de garder vos anciens meubles de famille soit important à vos yeux, il se peut parfois que les coloris ou l’aspect vieillissant de vos chaises ne s’adaptent plus à votre intérieur.

Rénovation de siège

La rénovation permet donc deux choses :

L’amélioration de l’état de vieillissement :

Années après années, le mobilier subit les outrages du temps. Les rayons du soleil ont peut-être décoloré l’assise ou le dossier de vos chaises. Les tissus ont été abîmés par les passages répétés de nombreux pantalons ou de quelques animaux. Votre tapissier, GERENOV, vous permet de rafraîchir l’apparence de vos chaises, tout en conservant leur aspect ancien. La très large gamme de tissus disponibles dans le magasin situé à Angers correspondra de façon certaine à vos attentes et/ou à vos contraintes.

Redonner un coup de jeune à votre mobilier :

La mode change et vos goûts ne sont pas forcément les mêmes que ceux des anciens propriétaires de votre mobilier. Redonner un coup de jeune à vos chaises, fauteuils ou canapés fait partie du savoir-faire de l’équipe de tapissier de GERENOV.

Les quelques étapes de la réfection d’une chaise :

  • La première étape consiste à vérifier la structure afin de vérifier l’intégrité du dossier ou de l’assise.
  • Ensuite, le démontage des tissus, de la mousse et de l’assise permet d’avoir accès à l’ensemble de la structure (toutes les agrafes et les clous de tapissier seront remplacés par des matériaux neufs)
  • Le sanglage de la chaise est une étape importante : il permet de garantir la solidité de la structure pour de nombreuses années.
  • Pour le remplacement, DISTRIMOUSSE découpe les mousses sur mesure. Elles sont le plus souvent placées au milieu d’une couche de ouate pour un confort et une longévité optimum.
  • Le tissu choisi par vos soins est cousu ou agrafé.
  • Les assises et les dossiers sont replacés et fixés à la structure de la chaise.
  • Enfin, le cas échéant, des clous de tapissier sont placés pour un meilleur maintien du tissu.

Sanglage pour la rénovation d'une chaise


Garnissage d'une chaise