Facilement reconnaissable à travers ses lignes droites et ses formes géométriques, le style Louis XVI est apparu dans les années 1770. Gérénov a eu pour mission de rénover ce fauteuil de style Louis XVI, en utilisant un Tissu RUE CAMBON de NOBILIS. 

Zoom sur le fauteuil Louis XVI

Image du Néoclassicisme et tiré du style Anglais, le fauteuil Louis XVI était généralement installé dans les salons. Ses ornements minimalistes de formes symétriques puisent leur inspiration dans la nature végétale et les thèmes antiques, tels que les perles ou encore les raies de cœur. Son dossier peut prendre plusieurs formes ; raquette, de gerbe ou encore de Lyre. Ses pieds en forme de colonnettes amincies sont habillés par de fines rainures droites ou de spirales, les raccordements les liant à l’assise sont enjolivés par d’un dé sculpté d’une fleur, une marguerite le plus souvent.


Un tissu RUE CAMBON de NOBILIS pour un style rétro.

Gérénov a habillé ce fauteuil d’un tissu issu de la collection rue Cambon proposé par Nobilis. Cette marque propose des tissus inspirés du monde, allant du style classique au design chic. Référencé sous le numéro 10670_40, le tissu rue Cambon que nous avons utilisé est de couleur rosé avec quelques touches de bleu ou encore de jaune. Ces couleurs se marient parfaitement à la couleur du bois et offrent à ce fauteuil un style rétro et chic.

Si le fauteuil Louis XVI était symbole d’élégance et de raffinement, il est aujourd’hui de même. Si vous possédez un de ces fauteuils, vous pouvez maintenant lui donner une seconde vie. Génénov vous propose de le rénover et customiser à votre convenance. Une équipe de professionnels vous proposera des tissus qui s’adapteront à votre fauteuil tout en prenant soin de conserver son histoire.