Tendance !

Le confort du fauteuil Voltaire

En cette rentrée, nous vous présentons un fauteuil Voltaire. Nous vous en avions déjà montré un, entièrement vêtu de tissu Sanderson et de finitions de la Maison Houlès. 

Aujourd’hui, c’est la marque CasaDeco qui a été élue pour relooker ce grand fauteuil aux airs austères mais tellement confortable ! Le haut dossier légèrement incliné accompagne votre dos : avec lui, vous appréciez encore plus vos instants lecture. 


Renovation d'un fauteuil Voltaire



Le crédo de CasaDeco, c’est de provoquer l’émotion à travers les matières, le toucher, le tissu. A l’heure où le laqué, le noir et le blanc sont très présents dans nos intérieurs, les tissus plus généreux apportent de la chaleur sans dénoter avec la déco d’aujourd’hui. L’association « motif géométique et actuel » et tissu épais et cosy fonctionne parfaitement !

Le cosy sait se faire moderne !

Pour le moderniser et lui donner un look plus moderne, c’est le tissu Geometric de la collection Philadelphie de chez CasaDeco qui a été choisi. Les amateurs d’ambiance douillette adoreront le délicat toucher velours tellement réconfortant. Pour autant, ceux qui préfèrent les ambiances modernes ne seront pas déçus puisque le motif sélectionné fait partie de ses effets géométriques revenant dans les tendances actuelles : il se marie à merveille avec le style contemporain et donne une touche rétro chic à votre décoration intérieure.

Pour ne rien enlever à ce style plutôt dans l’air du temps, c’est une finition à clous qui a été préférée aux finitions plus classiques comme les double cordes et passepoils. 


Vous aimez l'esprit de ce fauteuil et la restauration qui a été faite dessus ? N'hésitez pas à prendre contact avec votre artisan tapissier Gérénov !