La réfection de siège


Pourquoi rénover son siège ou son fauteuil ?

Nous développons souvent un lien affectif avec certains de nos meubles et objets. Quand ils prennent de l’âge, on peut avoir du mal à s’en débarrasser. Mais, grâce aux bons soins de tapissier, vous pourriez en tirer le meilleur parti grâce à une bonne réfection de siège.

Refection de siege


Refection de canapé



Un meuble plus durable et plus moderne

Le tapissier vous permet de conserver votre siège ou votre fauteuil pendant plusieurs nouvelles et longues années. Pour cela, il doit lui redonner un aspect plus moderne en changeant notamment le tissu ou la mousse dudit siège. Ces éléments sont souvent remplacés par des matériaux à la fois plus solides, plus durables et plus esthétiques. D’ailleurs, les tissus proposés dans le cadre d’une réfection de siège peuvent épouser l’allure et les couleurs dominantes de votre maison, et favoriser ainsi une meilleure décoration.

Un meilleur garnissage pour un meilleur usage

La réfection d’un siège est réussie lorsqu’on réalise également un bon regarnissage. Autrement, l’assise et le dossier peuvent perdre du confort. Les artisans tapissiers utilisent généralement des matériaux naturels ou synthétiques qui rendent à votre fauteuil tout son prestige. Ils se servent généralement de mousse en polyester. Au sein de l’atelier Gérénov-Distrimousse, le Kapok (fibre végétale) et la Nonchalance (mousse Bultex) sont des matériaux proposés par le garnisseur. Parfois des billes de polystyrène ou des flocons de mousse sont également employés. Tout dépendra du siège, de la mousse d’origine et de votre souhait en termes de durabilité.

Choisissez le bon artisan dès maintenant

Si vous vous trouvez sur cette page, c’est parce que la réfection de siège vous tient à cœur. Nous utilisons des mousses synthétiques avec succès pour rénover tous types de sièges. Confiez-nous vos fauteuils usagés, et nous en ferons un meuble que vous voudrez utiliser tout au long du jour.

Réfection de chaise