L’évolution du Pouf dans l’univers de la décoration

A la fois utile et confortable, le pouf s’invite dans toutes les pièces de vie et s’intègre à toutes les décorations intérieures. Originaire des pays orientaux, le pouf était à l’origine un accessoire de luxe réservé aux rois. C’est au 19ème siècle que le pouf est arrivé en Europe. Dépassant le côté accessoire de décoration le pouf est un objet d’art. Il peut prendre différentes formes et différentes couleurs.

Pour un style décontracté et apaisant, c'est l'accessoire incontournable. Il s’invite dans toutes les pièces de vie telles que dans le salon comme extension de canapé ou encore dans la chambre comme objet de décoration.


Une rénovation de fauteuil avec un Tissu Tolbiac bleu Canard

Les poufs qui nous ont été confiés sont de forme octogonale à la base des pieds et s'évasent pour former une assise carrée, ils possèdent tous les deux 4 pieds en métal, avec un renfort. L’assise des poufs est en mousse. Pour mettre en valeur ses deux petits éléments de mobilier, notre client a choisi un tissu velours Tolbiac de couleur bleu canard, proposé par la maison Casal.

Marque d'origine Alsacienne créée en 1841, Casal possède une grande notoriété internationale en matière de textile de qualité.



Pour mettre en valeur et souligner les courbes d'un mobilier ancien, la rénovation du tissu permet d'apporter une seconde jeunesse. Fauteuils, banquettes, poufs, chaises, assises en tout genre, chez Gérénov, nous sommes toujours curieux et prêts à accueillir de nouveaux projets de rénovation.

Vous possédez deux fauteuils identiques et vous souhaitez les rafraîchir ? Contactez Gérénov !