Cette rénovation de fauteuil Louis XVI vient enrichir notre catalogue de projets réalisés. Notre objectif ? Lui donner une seconde vie, grâce à un tissu plus moderne. Le client a choisi d’opter pour le tissu Beetle de chez Clarke et Clarke, et comme finition, une double corde de chez Houles.

 

Un tissu de la marque Clarke et Clarke

Fondée en 1999 par Emma & Lee Clarke, la société Clarke & Clarke est le leader du marché textile de la décoration. Son excellent rapport qualité/prix ainsi que ses innovations en terme de motifs ont forgé sa réputation. La marque est aujourd’hui présente sur plus de 90 pays. La marque Clarke and Clarke s’inspire de la mode et de la Haute Couture. Elle ré-interprète les motifs et inspirations et recrée des motifs adaptés à l’ameublement.

 

La rénovation d'un fauteuil Louis XVI

Le fauteuil Louis XVI que nous avons rénové possède une ossature noire. Son dossier ainsi que son assise et ses accoudoirs sont en mousse.

Comme nous le disions précédemment le client a sélectionné un tissu de la marque Clarke et Clarke référencé Beetle.

La couleur noire du tissu se fond complètement avec l’ossature noire du fauteuil pour un rendu très contemporain tandis que les motifs colorés type "insectes" apportent fraîcheur et décalage.

 

 





 

Vous aussi, faites-nous part de votre projet de rénovation de fauteuil !

Les combinaisons de fauteuils et de tissus sont infinies : pour donner un charme particulier à un vieux fauteuil, la rendre moderne, décalé ou simplement le rafraîchir, faites marcher votre imagination !

Notre équipe de passionnés vous proposera de nombreux tissus de qualité déclinés sous différents styles pour que votre fauteuil s’adapte à la décoration de votre intérieur.