Le style Louis XV, plus libre pour l'époque

Situé entre 1730 et 1760, le style Louis XV s’est démarqué et a profité des avancées techniques de l'époque. Ce fauteuil en est le  témoin. Un bois plus résistant et l'amélioration de la technique d’assemblage ont permis de proposer des fauteuils plus légers, élégants et confortables. 

La courbe libre et osée a inspiré les finitions des fauteuils de cette époque, notamment la forme arquée des pieds.

 

Fraîcheur et couleurs pour restaurer ce fauteuil Louis XV

Le fauteuil qui nous a été confié est un fauteuil cabriolet Louis XV dont l’ossature en bois est nuancée de blanc et de doré.

Ses accoudoirs pleins sont dans la continuité de son dossier et ses pieds sont de forme galbés. Auparavant il était utilisé comme fauteuil de bureau.




Un tissu de la maison Clarke et Clarke

Pour la rénovation de son fauteuil, le client a choisi deux tissus de la maison Clarke et Clarke référencé KONYA et HATTUSA, de couleur rose aux motifs ethniques colorés. Le contraste de couleurs se marie parfaitement aux nuances du bois du fauteuil Louis XV.

Comme finition, le client a fait le choix d’une double corde Houlès de couleur bleu foncé rappelant le bleu présent sur les motifs.

Cet ensemble résolument contemporain arbore un style qui fera mouche, à tous les coups !




Vous êtes séduits par cette restauration de fauteuil cabriolet ? 
Proposez-nous le fauteuil que vous souhaitez rénover, parlez-nous du tissu que vous aimeriez utiliser, notre équipe de tapissiers se fera une joie de donner une nouvelle jeunesse à votre fauteuil !