Une banquette et quatre fauteuils, voilà le nouveau challenge de Gérénov. Le tissu sélectionné pour cette rénovation de fauteuil est le tissu Georges, coloris Prusse de la Maison Pierre Frey. Il vient entièrement habiller ce salon et lui redonne toute sa stature.

Zoom sur la Maison Pierre Frey, entreprise familiale

On vous a rarement parlé de cette Maison dans notre rubrique projet même si nous avons déjà travaillé avec pour la rénovation d'une banquette Louis XV notamment, et pour, dans un tout autre style, la rénovation de deux fauteuils des années 60 et 70. C’est l’occasion d’en dire quelques mots pour ceux qui ne connaissent pas cette marque française. C’est en 1935 que Patrick Frey crée l’entreprise Pierre Frey, spécialisée dans le tissu de décoration et de restauration. La société est influencée par trois grandes tendances : l’éco friendly, le développement durable et le commerce équitable. Respectueuse des traditions françaises concernant la fabrication de ses tissus, l’usine de Patrick Frey est située dans le nord de la France. Les matières premières de ses créations sont le coton issu du commerce équitable et des colorants végétaux pour les teintures.

Le modèle Georges choisi pour cet ensemble

Pour la rénovation des quatre fauteuils et de la banquette, le client a choisi le modèle de tissus référencé Georges de la Maison Pierre Frey. Le coloris est la référence Prusse. Fabriquée à base de lin, cette fibre naturelle par excellence peut être utilisée pour habiller tous les éléments décoratifs de l’intérieur. Il révèle sa beauté et son toucher velours, ses effets mats et brillants mettent en valeur et en forme le mobilier qu’il habille. Ce tissu s’intègre parfaitement à votre décoration qu’elle soit classique ou moderne. Pour ce projet, en finition, notre client a choisi des clous dorés.




Vous possédez un fauteuil et vous souhaitez lui donner une seconde vie ? Gérénov vous conseille. Notre équipe de passionnés vous proposera une large gamme de tissus de qualité, da matières, de couleurs et de motifs différents. Vous y trouverez à coup sûr votre bonheur.