Une robe de velours pour un fauteuil art déco des années 30

L’Art Déco est un mouvement artistique qui a débuté en 1910 pour se terminer en 1939. Alliant à la fois architecture et décoration il se décline à travers différentes matières telles que tissus, tapisseries, vitraux peintures ou encore sculptures ornementales.  De nombreux monuments et lieux historiques sont ancrés dans ce style. L’art déco a encore aujourd’hui une grande influence dans le domaine de l’architecture et du design.

Tissu NOBILIS Velours Massimo pour les accoudoirs

Nous avions déjà travaillé sur ce type de fauteuil des années 30  issu du courant Art Déco, à la fois cosy et indémodable, cependant pour la rénovation de son fauteuil, le client a cette fois fait le choix de différencier le tissu de l’assise et du dossier à celui des accoudoirs. Nous avons marié à la fois un tissu de la maisonDeschemaker référencé Helsinky, de couleur Eden, au motifs circulaires noirs pour habiller le dossier et l’assise, avec un tissu de la marque Nobilis référencé Massimo de couleur gris, pour les accoudoirs. Ce contraste apporte une touche de modernité et fait que ce fauteuil trouve tout à fait sa place dans un intérieur contemporain.

La maison Deschemaker propose des tissus en velours de différentes nuances pouvant aller des couleurs claires aux plus vives, unis ou aux formes géométriques permettant d’allier l’authenticité du fauteuil avec la décoration de votre intérieur. 

Finition double corde HOULES

Pour la finition, nous avons pris parti pour la double corde Houles. Simple, sa couleur se fond complètement avec les nuances du bois rendant le tout harmonieux.

 

Laissez-vous inspirer par les tissus de la maison Nobilis pour la rénovation de votre fauteuil. Nos professionnels vous proposeront des tissus qui s’adapteront à vos goûts ainsi qu’aux couleurs de votre intérieur, tout en laissant une petite touche d’originalité et d’élégance.