Le relooking du fauteuil Voltaire

C’est un fauteuil Voltaire avec un repose-pied qui fait l’objet de ce nouveau projet. 

Sur ce meuble, nous avons procédé à une réfection complète de l’ensemble. Nous avons remis une mousse Bultex sur l’assise, et c’est un confortable velours Malachite de chez Nobilis qui a servi à restaurer et remplacer l’ancien tissu.


fauteuil-voltaire-malachite


Le velours, un rendu confortable et noble pour ce fauteuil Voltaire

Le Malachite est un velours de la Collection Iconic de chez Nobilis. Cette gamme très élégante et chic apporte harmonie et confort à votre intérieur. Ce tissu est un velours de coton avec un effet moucheté. Son imprimé donne un rendu très haute couture.

Ce tissu a été créé avec la technique du dévoré : le but de cette technique est de donner un aspect de relief au tissu pour lui donner un effet esthétique agréable. Cela donne une transparence localisée là où on le souhaite. Tous les tissus ne peuvent pas être travaillés de cette façon : il faut une matière particulière constituée de deux types de fibres, l’une résistant aux réactifs chimiques qui vont permettre de « dévorer », l’autre qui va être « dévorable ».

Une finition classique pour laisser la vedette au tissu

Pour la finition, ce sont des clous classiques qui ont été choisis et intégrés en lisière du bois du fauteuil. Ils sont utilisés la plupart du temps dans ce type de réalisation et permettent un rendu sobre et propre, sans chichis pour laisser toute la place au tissu en vedette. 

La structure bois du fauteuil a été nettoyée et cirée pour une finition totale.

Sur ce type de tissu, il faut savoir qu’une attention toute particulière est prêtée au positionnement du motif de façon à ce que ce soit harmonieux visuellement.