fauteuil-crapaud fauteuil crapaud relooké

Le fauteuil crapaud, une place de choix

Le fauteuil Crapaud fait son entrée dans les salons au 19e siècle. Il bondit d’une époque à l’autre en passant aisément les époques : du style Louis-Philippe au style Second Empire, il se réadapte et garde sa place dans les pièces de vie et de réception. Comme son nom l’indique, le crapaud est bas sur ses pieds. Il a la particularité d’être entièrement recouvert de tissu : sa structure bois n’apparaît pas. Parfois même, une frange recouvre ses pieds pour un rendu entièrement tissu.



Le retour du crapaud

Le fauteuil Crapaud, aujourd’hui, reste un intemporel dans les salons français : toujours symbole de confort, on aime son style et son caractère. On y dépose volontiers un plaid et une table d’appoint pour s’y abandonner le temps d’un chapitre ou d’un thé. Le relooker pour en faire un élément de décoration qui attire l’œil est de plus en plus fréquent.

Un relooking … animal !

Le fauteuil crapaud dont on vous parle aujourd’hui a été entièrement refait avec un capitonnage sur le dossier et une mousse Bultex en assise.

Pour l’anecdote, le tissu qui a été choisi est le Sonora de l’excellente Maison Nobilis dans la teinte bleu vert. Il a un aspect animalier : on peut y reconnaître un pelage de fauve. Très subtil, le tissu félin a été souligné d’un effet métallique lui donnant un petit air très chic. Le dossier a été réalisé en dernier pour permettre de tendre le tissu du capitonnage du fond de l’assise.

La frange existante a été retirée pour respecter le choix de la propriétaire du fauteuil.

Vous aussi, vous avez envie de transformer ou d’embellir votre crapaud ?