Un fauteuil de Maître !

Gérénov vous présente aujourd'hui une rénovation de deux fauteuils Louis XVI, d'époque, contrairement au meuble récemment présenté dans cette rubrique, le fauteuil Louis XVI contemporain. On sait, en effet, grâce à la signature que celui-ci a été réalisé par Nicolas Louis DELAISEMENT, Maître le 18 octobre 1776. Ce menuisier-sculpteur s'est installé rue de Cléry à Paris jusqu'en 1792 où il a signé des sièges comme celui-ci révélateurs d'un goût affrimé et d'une recherche esthétique très personnelle.


Renovation d'un fauteuil Louis XV d'époque



Un tissu de chez Houlès pour un rendu qualitatif

Compte-tenu de la qualité de la menuiserie du fauteuil, le seul travail de restauration qui a été effectué est le remplacement du tissu d'origine, sur demande du client. Notre tapissier a repositionné un tissu Galaxy de chez Houlès. La gamme Galaxy est un velours jacquard s'accordant tout à fait avec l'histoire et la structure des fauteuils. Plutôt contemporain grâce à son motif graphique, il entremêle harmonieusement fond tramé et fils métallisés d'argent. Sa martindale est de 32 000 tours. 

Une jolie finition pour cette rénovation de deux fauteuils Louis XVI

Pour peaufiner le rendu esthétique de ce meuble, Gérénov a opté pour un double passepoil pour parfaire la rénovation de ce fauteuil Louis XV d'époque. Novices et amateurs, savez-vous déjà ce que c'est ? En restauration de meuble, c'est un petit liseré sortant d'une couture pour obtenir un joli rendu et une finition de qualité.



Faire restaurer un meuble de famille, à valeur sentimentale n'est pas chose simple, mais sachez qu'il existe des tissus très nobles vous permettant de donner une nouvelle vie à votre fauteuil sans en dénaturer sa valeur initiale. Lancez vous !