Tout comme les fauteuils Louis XVI d'époque restaurés et présentés il y a peu sur cette rubrique, ces fauteuils Louis XV sont d'époque. 


Renovation d'un fauteuil Louis XVI d'époque



A chaque usage, la rénovation qui s'y prête

Ici aussi, la volonté du client était de simplement refaire les tissus. Les assises et coussins sont restés inchangés compte tenu de l'usage des fauteuils dans le futur : ils seront utilisés comme fauteuils d'appoint dans une chambre. Le client a donc jugé inutile pour le moment de refaire l'assise et les coussins. Au jugé, ils peuvent encore être utilisés en l'état d'autant plus que sans démonter complétement un fauteuil, il est impossible de savoir s'il a déjà été restauré profondément par le passé.

Un tissu de la collection Philadelphie

La rénovation de ces deux fauteuils Louis XV d'époque a été faite avec le tissu de référence Serti de chez Casa Deco dans la collection Philadelphie . Ce velours graphique aux couleurs gris et bleu électrique relève le style du meuble et le rapproche du style Cosy qui revient tant à la mode. 



Rénovation de deux fauteuils Louis XV d'époque : et la finition ?

Pour conserver l'authenticité du meuble, c'est une finition clous qui a été choisie sur ce modèle. Pour relever l'ensemble, un passepoil a été passé en bordure de tissu des coussins d'assise.

Si vous aussi vous souhaitez confier la rénovation de vos fauteuils Louis XV d'époque à Gérénov, inspirez-vous de notre rubrique Projets : une multitude de tissus, de finitions et donc de combinaisons sont possibles. Vous trouverez votre bonheur.