Cette fois-ci, notre tapissier Gérénov s'est chargé de la rénovation de fauteuils : Louis Philippe et Louis XV. Ces deux modèles ont été recouverts de deux tissus de la collection Philadelphie de Casadeco. Cette réfection de fauteuils mélange originalité et élégance.


Renovation de fauteuils Louis Philippe et Louis XV



Des accoudoirs en mousse agglomérée

Pour la rénovation des deux fauteuils Louis Philippe et Louis XV, les accoudoirs d'origine ont été changés. La mousse qu'ils contenaient a été enlevée et remplacée par de la mousse agglomérée. C'est une mousse plutôt dure, utilisée pour les accoudoirs et les bourrelets d'un fauteuil. Votre tapissier a utilisé la mousse agglomérée car l'appui des coudes et des mains sur les accoudoirs impose un matériau ferme et dur. 

Focus sur la rénovation de fauteuils Louis Philippe et Louis XV

Les fauteuils Louis Philippe et Louis XV ont été totalement rénovés. A commencer par les assises ainsi que les dossiers. En effet, les mousses d'origine ont été changées. Une mousse souple a été appliquée pour offrir une assise et un dossier accueillant et confortable. Le fauteuil Louis Philippe est habillé du tissu Philadelphie Rayure de chez Casadeco. Le fauteuil Louis XV, lui, a été recouvert du tissu Philadelphie Géométrique, toujours de chez Casadeco. Le style contemporain des deux tissus se marie très bien avec le chic des deux fauteuils. Notre tapissier a posé une lézarde de chez Houlès en finition au fauteuil.