Votre tapissier Gérénov vous fait découvrir, aujourd'hui, une magnifique pièce anglaise. Sa couleur piment (référence Hourtin) de la collection Les Indispensables de chez Casal nous invite dans une ambiance chaleureuse. Totalement rénové et cousu à la main à l'identique de l'original, il ravira les amoureux de fauteuils anciens.


Renovation d'un fauteuil Henri IV



Rénovation de fauteuils sur roulettes

Sous ce fauteuil garnit totalement de mousse, on y distringue des roulettes. Elles ont été remplacées pour pouvoir déplacer le fauteuil à la guise du client. A l'origine, les roulettes étaient faites en corne. L'usure de la corne a créé un méplat (surface plane) et empêchait le fauteuil d'être déplacé correctement. En enlevant les roulettes, le meuble aurait été trop bas. Notre tapissier a donc trouvé une solution pour les remplacer par des nouvelles.

Le cousu-main révèle l'originalité du fauteuil

En règle générale, la couture est faite à la machine, le tissu est tendu puis agrafer. En observant ce fauteuil, on se rend compte de son originalité. Pour ce modèle, le raccordement du tissu devient qu'une pièce uniquement. Tout a été entièrement cousu à la main par notre tapissier. Le temps passé pour ce type de technique est beaucoup plus long. Vue de certains angles, on n'imagine pas toujours que les coutures sont faites à la main. Le cousu-main est tout un art. 

Le fauteuil anglais, tout aussi original que le fauteuil Louis XV du mois d'Octobre, plaira aux amateurs de produits cousus à la main.