Une nouvelle fois, nous nous attelons à la rénovation d'une paire de fauteuils : style contemporain, bi-matière. En assez bon état, notre client nous a demandé de ne rénover que l'assise et le dos avec un joli tissu de chez Pierre Frey, ainsi qu'une petite partie des accoudoirs.


Renovation de fauteuils 60-70's



L'assise et le dossier, un trompe-l’œil

Concentrons-nous un instant ? Vous apercevez deux pièces sur ce siège, n'est-ce pas ?... Pourtant, le dossier et l'assise de ces fauteuils 60-70's forment une seule et unique pièce. Garnit de mousse haute résilience (mousse HR 39 kg) et recouvert d'un tissu de la sélection 100 % laine Beige de la collection Byron de chez Pierre Frey, ce fauteuil nous amène dans une ambiance agréable et douillette. 

Des accoudoirs d'origine

Le client voulait garder les accoudoirs d'origine, en simili-cuir noir. Pour la rénovation de ces fauteuils 60-70's, notre tapissiera dû totalement démonter le fauteuil. Chaque pièce est démontable et amovible, notamment les accoudoirs. Notre tapissier Gérénov a été contraint de changer la partie avant des accoudoirs, faute de griffures sur le simili-cuir.

Ce duo de fauteuils 60-70's, tout comme les trois fauteuils à la particularité asymétrique de mai 2016, intéressera les amoureux du style contemporain.