Gérénov vous propose aujourd’hui une pièce pleine d’originalité, née du mariage de la fine Collection Anatolia de chez Clarke & Clarke avec Louis XV, le classique. Nouveauté oblige, la sortie de la très convoitée Anatolia est encore presque secrète, confidentielle.


Rénovation d'un fauteuil Louis XV



Rénovation de fauteuils : donner une nouvelle vie aux belles assises.

Le style Louis XV s’est surtout décliné en deux modèles phares : le fauteuil cabriolet et le fauteuil à la reine. Plutôt imposant, ce type de mobilier reste réputé pour son assise très confortable. Il fait son grand retour depuis quelques années dans les ambiances cosy, bohème chic ... Rénové et remis à neuf, revisité, ce modèle donne des idées infinies aux audacieux. En effet, le fauteuil Louis XV se fond très bien dans un décor contemporain auquel il apporte, en contrepartie, toute sa prestance. C’est donc tout naturellement que nous nous sommes tournés vers les produits d’excellente qualité Clarke & Clarke, référence mondiale de la décoration intérieure.

Quand Clarke & Clarke rencontre Louis XV.

Après un garnissage de mousse Bultex et un travail de restauration préalable sur le bois réalisé de la même manière que sur la banquette Louis XV, nous sélectionnons le tissu de recouvrement. Le tapissier a donc jeté son dévolu sur un duo de la nouvelle collection Anatolia, tissus réputés pour être très résistants. Nous avons retenu le tissu Konya visible sur le dossier et l’assise du fauteuil Louis XV. Il est soutenu par un tissu rayé plus sage, Hattusa, mis en œuvre sur les accoudoirs et le dos. La petite touche finale est apportée par la double corde rouge de chez Houlès qui vient finement rehausser l’ensemble de la création.

Le fauteuil Louis XV fera tourner les têtes des amateurs de pièces rénovées qui aiment oser les contrastes, comme il plaira à l’amoureux du design.